Les contrats à terme sur l’huile de palme malaisienne ont baissé le mardi, car les traders ont pris leurs bénéfices après que les prix aient atteint un pic de 4,5 mois lors de la session précédente.
Le contrat pour livraison en octobre sur la Bourse des dérivés de Bursa Malaysia a chuté de 94 ringgits, soit 2,26 %, pour s’établir à 4070 ringgits (892,54 dollars américains) à la clôture des échanges mardi.
Le contrat avait augmenté d’environ 3,2 % lors de la session précédente, atteignant son plus haut niveau depuis le 10 mars.
La lente croissance de la production en juillet a été confirmée par les données publiées hier par l’Association malaisienne de l’huile de palme.
Selon les données d’AmSpec Agri Malaysia, les exportations d’huile de palme de Malaisie du 1er au 25 juillet ont augmenté de 10,8 % par rapport au mois précédent et de 17,8 % selon les données de l’Intertek Testing Services.
Les fluctuations des prix des huiles associées affectent l’huile de palme car elles rivalisent pour une part du marché mondial des huiles végétales.
Les importations d’huile alimentaire en Inde devraient atteindre un niveau record de 1,86 million de tonnes métriques en juillet, soit près de 60 % de plus que d’habitude, car les raffineries augmentent leurs achats pour constituer des stocks en prévision des festivals, dans le contexte d’incertitude concernant les approvisionnements en provenance de la mer Noire, ont déclaré mardi des négociants et des inspecteurs de fret.
(1 dollar = 4,5600 ringgits)

Omega Sunoil LLC
© 2022 Nature™ all rights reserved