Les actualités

Actualités mondiales:​

Le temps très sec en Inde soutient la demande d'huiles végétales.

Le mois d’août en Inde sera le plus sec depuis 100 ans, avec des précipitations très faibles, en partie en raison du phénomène El Niño, selon des sources du département météorologique du pays, citées par Reuters.

Les précipitations en août seront les plus basses de toute l’histoire des observations (depuis 1901), ce qui réduira le rendement du riz, du soja et d’autres cultures estivales, et entraînera une hausse des prix et du taux d’inflation, qui a atteint en juillet son niveau le plus élevé depuis janvier 2020.

Les moussons apportent généralement jusqu’à 70 % des précipitations nécessaires à l’approvisionnement en eau des fermes et au remplissage des réservoirs et nappes phréatiques du pays.

Les rumeurs concernant un éventuel achat par l’Inde de 9 millions de tonnes de blé en Russie pour constituer des réserves, ainsi que les importations importantes d’huiles végétales, témoignent de l’inquiétude quant à une éventuelle pénurie alimentaire due à la sécheresse.

Selon l’Association des producteurs d’Inde (SEA), le pays a augmenté ses importations d’huiles végétales de 35 % en juillet par rapport à juin, atteignant 1,77 million de tonnes (soit 46 % de plus qu’en juillet 2022), notamment 1,08 million de tonnes d’huile de palme (en hausse de 58 %).

La Malaisie a augmenté ses exportations d’huile de palme de 9,8 % à 17,4 % pour la période du 1er au 20 août par rapport à la même période de juillet, selon les sociétés de surveillance Intertek Testing Services et Amspec Agri, ce qui témoigne d’une demande accrue de l’Inde.

Les contrats à terme de novembre sur l’huile de palme à la Bourse de Bursa en Malaisie ont augmenté de 1,65 % hier pour atteindre un maximum de trois semaines à 3 935 ringgits la tonne, soit 847 dollars la tonne, en raison de l’augmentation des exportations et de la lente reprise de la production.

Author: GrainTrade

Our credo

Quality without compromise

© 2022 Nature™ all rights reserved