Les actualités

Actualités mondiales:​

Les prix du tourteau de soja resteront élevés.

On s’attend à ce que la demande de tourteau de soja reste élevée au cours de la prochaine saison, tandis que les réserves mondiales du produit semblent rester limitées, ce qui maintient les prix à un niveau élevé et stimule la croissance des marges de transformation du soja aux États-Unis ces dernières semaines, selon les analystes.

La réduction des approvisionnements mondiaux et les problèmes d’exportation de la farine de soja ukrainienne, aggravés par la fermeture du corridor céréalier, ont contribué à soutenir les marchés de la farine de soja, indique le rapport de CRM Agri sur le marché des cultures oléagineuses.

Malgré la hausse des prix de l’huile de soja, la part des prix de l’huile est restée relativement stable, représentant environ 80 %, ce qui a entraîné une forte hausse des marges de transformation des graines de soja en farine et en huile. Cette flambée met en évidence les tensions sur les marchés mondiaux des produits alimentaires, selon des analystes britanniques.

Marché du soja aux États-Unis

Les estimations de la production mondiale de soja pour les années 2022/23 et 2023/24 ont été révisées à la baisse par le ministère de l’Agriculture des États-Unis (USDA) au cours des dernières semaines, principalement en raison de la diminution de la production aux États-Unis et en Argentine.

Par conséquent, la production de tourteau de soja pour la saison 2023/24 a été revue à la baisse d’un million de tonnes à 259 millions de tonnes en juillet.

En ce qui concerne les perspectives du soja aux États-Unis, les inquiétudes concernant l’état des cultures s’intensifient. Comme pour le maïs, les conditions de plantation aux États-Unis ont été mauvaises et sont actuellement à des niveaux historiquement bas, ont-ils noté.

« Combinées à des estimations revues à la baisse concernant les superficies et à des évaluations de mauvaises conditions, les estimations de la récolte aux États-Unis seront probablement encore réduites, ce qui entraînera une nouvelle diminution de l’offre physique pour le reste de 2023 et le début de 2024 ».

« Les ventes à l’exportation du nouveau millésime aux États-Unis sont les plus faibles depuis 2019, et il y a peu de signes d’augmentation saisonnière de la demande ».

Même si les ventes à l’exportation aux États-Unis sont lentes, ce qui a affaibli le marché des cultures oléagineuses aux États-Unis, cette tendance pourrait changer ce mois-ci, selon les analystes.

« En raison des inquiétudes concernant la taille potentielle de la récolte aux États-Unis et de la hausse des prix des huiles végétales, les marchés du soja aux États-Unis ont le potentiel de continuer à croître ».

Author: FeedNavigator

Our credo

Quality without compromise

© 2022 Nature™ all rights reserved